ACCOMPAGNEMENT ET FINANCEMENT

Nous vous accompagnons dans vos démarches de financement peu importe votre statut.
Nous collaborons étroitement avec différents organismes financeurs.

VOUS ÊTES :

UN SALARIÉ

Votre employeur cotise obligatoirement auprès de l’URSAFF pour la formation professionnelle. Ce fond commun permet le financement de vos formations. Les organismes qui se chargent de valider la prise en charge d’une formation sont appelés les Opérateurs de Compétences (OPCO).
Pour plus d’information, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service des Ressources Humaines.

UNE ENTREPRISE

En tant qu’entreprises, vous cotisez obligatoirement auprès de l’URSAFF pour la formation professionnelle. Ce fond commun permet le financement des formations des salariés et chef d’entreprise. Les organismes qui se chargent de valider la prise en charge d’une formation sont appelés les Opérateurs de Compétences (OPCO). Il existe 11 OPCO, chacun affecté à un ou plusieurs secteurs d’activité. Pour connaître l’OPCO auquel vous dépendez, nous vous invitons à vous rendre sur : www.trouver-mon-opco.fr

UN CLUB

En tant que club, et comme une entreprise vous cotisez obligatoirement auprès de l’URSAFF pour la formation professionnelle. L'Opérateurs de Compétences (OPCO) qui s'occupe des clubs de sport est l'AFDAS.

UN BÉNÉVOLE

UN PARTICULIER

UN DEMANDEUR D'EMPLOI

LE PROCESSUS D'ACCOMPAGNEMENT

Étape 1 : votre projet

Contactez-nous et exposez-nous votre projet. Notre équipe vous présentera nos différentes formations et vous enverra un devis accompagné de notre catalogue de formation et d’un formulaire d’inscription.

Étape 2 : le financement

Nous vous accompagnons dans vos démarche avec votre organisme de formation et trouvons le meilleur compromis pour vous.

Étape 3 : Validation

Une fois le financement validé, nous déterminons ensemble vos dates de formation.

Si cette dernière est en distantiel,

vous pourrez choisir des modules de 2h ou 3h sur les 3 mois après le début de la formation.

Nous vous enverrons un formulaire pour que vous choissiez toutes les dates pour combler le nombre d'heure de votre formation.

Étape 4 : Choix des dates

Nous déterminons ensemble vos dates de formation.

Si cette dernière est en distantiel,

Étape 5 : Envoi des liens de formation

Nos formations distantiel se font via Zoom, vous recevrez donc un lien par session de formation.

Étape 6 : Formation

Vous suivez vos formations en distantiel, vous avez également accès à une plateforme e-learning pour compléter votre apprentissage.