FORMATIONS POUR LES OMS

ADJAN FORMATION PROPOSE POUR LES OMS 4 PRESTATIONS DE FORMATION

- Conférence d’une heure

- Masterclass de trois heures

- Formation d’une 1⁄2 journée + 1⁄2 journée E-Learning

- Accompagnement distanciel & E-Learning durée 1 an

POURQUOI SE FORMER ?

La formation fait partie intégrante du projet associatif de l’OMS. Les services de l’état, les collectivités territoriales et les fédérations sont de plus en plus exigeants et demandent énormément de professionnalisme aux dirigeants d’associations qui sont bénévoles.
L’OMS est là pour les aider et leur proposer des formations adaptées aux nouvelles exigences.

composé de

4

Formules

Partenariat

EXCLUSIF

avec les OMS sur la formation

Accessible à plus de

1200

OMS

VOS FORMATEURS

Adrien JANNEL

Fondateur Adjan Consulting

  • 10 ans président de club
  • Un tour du monde sur les clubs sportifs
  • Académie des réseaux sociaux
  • Co- fondateur de ADJAN FORMATION

Christophe JAMMOT

Journaliste sportif

  • Rédacteur en chef de EUROSPORT pendant 27 ans
  • Présentateur sportif sur TF1 & EUROSPORT
  • 3 000 matchs commentés
  • 6 Jeux Olympique commentés
  • 15 Coupes du Monde et Championnats d’Europe

LES DIFFÉRENTES FORMATIONS

CONFÉRENCE

 Thème : Président-Gagnant


Objectif : Obtenir les clés pour réussir le développement de son club


Durée : 1 heure
Coût : 300€/heure (hors VHR)

MASTERCLASS

Thème : Business Development


Programme :
- 1h de conférence sur le développement commerciale
- 1h30 de table ronde par thématique
- 30 minutes d'échanges sur les 10 clés du CLUB GAGNANT


Durée : 3 heures
Coût : 750 € - (hors VHR) Finançable par OPCO

 L’ART DE COMMERCIALISER DES PARTENARIATS

Thème : Savoir commercialiser des partenariats dans son club amateur


Programme :

- S’initier aux techniques de prise de contact
- Découvrir l’intégration du financement dans la vente
- Développer sa capacité d’argumentation persuasive
- Déjouer les objections et conclure des ventes


Durée : 7 heures - (1⁄2 journée + 1⁄2 journé E-Learning)
Coût : 150 € à partir de 15 clubs inscrits (à défaut 350€/club) - Finançable par l’AFDAS

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PENDANT 1 AN

Thème : Comment valoriser son club ?


Programme :

- Déterminer le rôle de l’animateur de communauté, community manager ou social media manager
- Comprendre l’intérêt pour un club de s’appuyer sur sa communauté pour connaître son audience
- Apprendre à enrichir ses contenus éditoriaux en s’appuyant sur la communauté fédérée autour de sa marque média
- Intégrer l’impact organisationnel d’une stratégie digitale
- Comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour un club sportif
- Maîtriser le vocabulaire des réseaux sociaux
- Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses contenus


Durée : 49 heures
Coût : 1200€/club

AVIS DE NOS CLIENTS

Nous avons choisi Adjan Consulting car, fort de son expérience, de son réseau d’entreprises et de son accompagnement de clubs dans toute la France, va permettre aux associations sportives de Miramas, à travers cette formation, de pouvoir poser un autre regard sur les financements privés et ainsi d’ouvrir des perspectives de modification de leur système économique qui repose aujourd’hui à 80% sur des financements publics. 


 Bastien GOTAS

DIRECTEUR DE L’OMS DE MIRAMAS

Les associations, qui indépendamment des fonds publics, construisent une dynamique sociétale et économique autour d’un projet sportif et éducatif et se positionnent en acteur central d’un développement réellement citoyen, font un pari sur l’avenir !
Il s’agit d’offrir aux Présidents d’Office du Sport des solutions simples, pragmatiques, innovantes et durables qui ont fait leurs preuves !
Avec Adjan nous avons affaire un organisme professionnel, et à l’écoute de nos problématiques « Office du Sport ».
Faire confiance à Adjan, c’est anticiper une démarche marketing performante et efficace.


David GUILLOUF

DIRECTEUR FÉDÉRATION NATIONALE DES OFFICES DU SPORT POUR « UN MARKETING SOCIAL ET SOLIDAIRE » AVEC ADJAN