La formation fait partie intégrante du projet associatif de l’OMS. Les services de l’état, les collectivités territoriales et les fédérations sont de plus en plus exigeants et demandent énormément de professionnalisme aux dirigeants d’associations qui sont bénévoles.
L’OMS est là pour les aider et leur proposer des formations adaptées aux nouvelles exigences.
composé de
Formules
Partenariat
avec les OMS sur la formation
Accessible à plus de
OMS
Fondateur Adjan Consulting
Journaliste sportif
Thème : Président-Gagnant
Objectif : Obtenir les clés pour réussir le développement de son club
Durée : 1 heure
Coût : 300€/heure (hors VHR)
Thème : Business Development
Programme :
- 1h de conférence sur le développement commerciale
- 1h30 de table ronde par thématique
- 30 minutes d'échanges sur les 10 clés du CLUB GAGNANT
Durée : 3 heures
Coût : 750 € - (hors VHR) Finançable par OPCO
Thème : Savoir commercialiser des partenariats dans son club amateur
Programme :
- S’initier aux techniques de prise de contact
- Découvrir l’intégration du financement dans la vente
- Développer sa capacité d’argumentation persuasive
- Déjouer les objections et conclure des ventes
Durée : 7 heures - (1⁄2 journée + 1⁄2 journé E-Learning)
Coût : 150 € à partir de 15 clubs inscrits (à défaut 350€/club) - Finançable par l’AFDAS
Thème : Comment valoriser son club ?
Programme :
- Déterminer le rôle de l’animateur de communauté, community manager ou social media manager
- Comprendre l’intérêt pour un club de s’appuyer sur sa communauté pour connaître son audience
- Apprendre à enrichir ses contenus éditoriaux en s’appuyant sur la communauté fédérée autour de sa marque média
- Intégrer l’impact organisationnel d’une stratégie digitale
- Comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour un club sportif
- Maîtriser le vocabulaire des réseaux sociaux
- Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses contenus
Durée : 49 heures
Coût : 1200€/club
Nous avons choisi Adjan Consulting car, fort de son expérience, de son réseau d’entreprises et de son accompagnement de clubs dans toute la France, va permettre aux associations sportives de Miramas, à travers cette formation, de pouvoir poser un autre regard sur les financements privés et ainsi d’ouvrir des perspectives de modification de leur système économique qui repose aujourd’hui à 80% sur des financements publics.
DIRECTEUR DE L’OMS DE MIRAMAS
Les associations, qui indépendamment des fonds publics, construisent une dynamique sociétale et économique autour d’un projet sportif et éducatif et se positionnent en acteur central d’un développement réellement citoyen, font un pari sur l’avenir !
Il s’agit d’offrir aux Présidents d’Office du Sport des solutions simples, pragmatiques, innovantes et durables qui ont fait leurs preuves !
Avec Adjan nous avons affaire un organisme professionnel, et à l’écoute de nos problématiques « Office du Sport ».
Faire confiance à Adjan, c’est anticiper une démarche marketing performante et efficace.
DIRECTEUR FÉDÉRATION NATIONALE DES OFFICES DU SPORT POUR « UN MARKETING SOCIAL ET SOLIDAIRE » AVEC ADJAN