MARKETING DIGITAL CLUB SPORTIF - 7 JOURS

OBJECTIF DE LA FORMATION

Utiliser le marketing digital à des fins commerciales :

  • Déterminer le rôle de l’animateur de communauté, community manager ou social media manager
  • Comprendre l’intérêt pour un club de s’appuyer sur sa communauté pour connaître son audience
  • Apprendre à enrichir ses contenus éditoriaux en s’appuyant sur la communauté fédérée autour de sa marque média
  • Intégrer l’impact organisationnel d’une stratégie digitale
  • Comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour un club sportif
  • Maîtriser le vocabulaire des réseaux sociaux  
  • Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses contenus


Durée

49H de formation par module de 14 h dans un délai de 2 mois

Lieu 

  • Classe virtuelle ou présentiel
  • Formation Inter Clubs
  • Nombre de stagiaires limité à 10
  • Dans le cas de la formation en visioconférence mise en place d’une alternance par demi-journée

ITINÉRAIRE PÉDAGOGIQUE

Module 1 : LES NOUVEAUX TERRITOIRES DE L’IMAGE DE MARQUE

  • Évolutions technologiques, spécificités du web
  • Les nouveaux usages
  • Évaluer les spécificités des réseaux sociaux 
  • La gestion de la E- Réputation (E-learning)
  • Intérêts de la démarche et définitions d’objectifs

 

Module 2 : UNE DÉMARCHE STRATÉGIQUE

  • Décrypter les différents réseaux sociaux professionnels
  • Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest
  • Mise en place d’indicateurs de mesure
  • Gestion proactive de l’image de marque

 

Module 3 : CRÉER UN CONTENU VIDÉO

  • Les principes du montage vidéo avec téléphone (E-learning) 
  • Création d’une vidéo impactante en 8 secondes et 15 secondes en 1 heure
  • Ajouter du texte sur une image (E-learning)
  • Mise en pratique dans le respect des consignes expliquées par le formateur

 

Module 4 : MISE EN APPLICATION DE LA THEORIE - PROJET INDIVIDUEL et TUTORÉ PAR LE FORMATEUR

  • Création de contenu sur les réseaux sociaux et web
  • Mise en place d’une communication ciblée
  • Publication d’image sur Instagram
  • Mise en pratique dans le respect des consignes expliquées par le formateur

 

Module 5 : ETUDIER DES OUTILS PLURIMÉDIAS DE PARTAGE

  • Co construire du savoir : Wikipédia…
  • Partager des vidéos : Dailymotion, Youtube
  • Partager des photos
  • Echanger des contenus : Slideshare, Soundcloud

Module 6 : RÉAGIR FACE À L’INFORMATION

  • Principes marketing
  • S’impliquer dans le dialogue
  • Centraliser l’opinion
  • Démarche participative

Prérequis

Aucun

Tarif

1960€ : 49H de formation par module de 14 h dans un délai de 2 mois

Formateurs

Adrien JANNEL

PÉDAGOGIE UTILISÉE

  • Pédagogie disruptive avec de très nombreux jeux et entraînements pour créer un effet de rupture avec les approches didactiques traditionnelles
  • Jeux de sensibilisation et jeux décalés pour provoquer des puissantes prises de conscience
  • Jeux de rôle « sur mesure » mettant en situation des cas concrets de clients
  • Projections de vidéos issues des travaux de recherche réalisés par les consultants de ADJAN CONSULTING: extraits des activations de la NBA extraits de documentaires, publicités, extraits de visuels

SUPPORTS ET RESSOURCES

  • Support pédagogique projeté au tableau ou à l’écran pendant la formation
  • Partage de supports en version informatique
  • Exposé animé - Exemples de communication à succès
  • Guide des bonnes pratiques
  • Alternance théorique et de mise en pratique opérationnelle
  • Pour chaque participant un questionnaire d’évaluation avant et après la formation 
  • Recueil des besoins avant la formation :
  • https://adjanformation.learnybox.com/sondages/inscription/evaluation-avant-la-formation/