MARKETING DIGITAL AVANCÉ - 4 JOURS

OBJECTIF DE LA FORMATION

Comprendre et utiliser le marketing digital à des fins commerciales :

  • Déterminer le rôle de l’animateur de communauté, Community Manager ou social media manager
  • Comprendre l'intérêt pour un média de s’appuyer sur sa communauté pour connaître son audience 
  • Apprendre à enrichir ses contenus éditoriaux 
  • Maîtriser et animer ses réseaux sociaux

Durée

28H de formation par module de 14 h dans un délai de 2 mois

Lieu 

  • Classe virtuelle ou présentiel
  • Formation Inter Clubs
  • Nombre de stagiaires limité à 10
  • Dans le cas de la formation en visioconférence mise en place d’une alternance par demi-journée

ITINÉRAIRE PÉDAGOGIQUE

Module 1 : L’IMAGE DE MARQUE

  • Évolutions technologiques, spécificités du web 
  • Les nouveaux usages
  • Évaluer les spécificités des réseaux sociaux
  • La gestion de la E-Réputation : Intérêts de la démarche, définition d’objectifs
  • Principes marketing

 

Module 2 : UNE DÉMARCHE STRATÉGIQUE

  • Décrypter les différents réseaux sociaux professionnels
  • Panorama des différents réseaux sociaux 
  • Centraliser l’opinion
  • Création d’indicateurs de mesure

Module 3 : CRÉER UN CONTENU VIDÉO

  • Les principes du montage vidéo avec téléphone 
  • Création d’une vidéo impactants en 8 secondes et 15 secondes en 1 heure
  • Ajouter du texte sur une image
  • Production autonome & mise en pratique


Module 4 : ÉTUDIER DES OUTILS PLURIMÉDIAS DE PARTAGE

  • Co construire du savoir : Wikipédia 
  • Partager des vidéos : Dailymotion - Youtube 
  • Partager des photos
  • Echanger des contenus : Slideshare, Soundcloud

Prérequis

Aucun

Tarif

1120€ : 28H de formation par module de 14 h dans un délai de 2 mois

Formateurs

Adrien%20Logo1

Adrien JANNEL

PÉDAGOGIE UTILISÉE

  • Pédagogie disruptive avec de très nombreux jeux et entraînements pour créer un effet de rupture avec les approches didactiques traditionnelles
  • Jeux de sensibilisation et jeux décalés pour provoquer des puissantes prises de conscience
  • Jeux de rôle « sur mesure » mettant en situation des cas concrets de clients
  • Projections de vidéos issues des travaux de recherche réalisés par les consultants de ADJAN CONSULTING: extraits des activations de la NBA extraits de documentaires, publicités, extraits de visuels
Adjan-img-21-01-29

Antoine LEVERNIER

SUPPORTS ET RESSOURCES

  • Support pédagogique projeté au tableau ou à l’écran pendant la formation
  • Partage de supports en version informatique
  • Exposé animé - Exemples de communication à succès
  • Guide des bonnes pratiques
  • Alternance théorique et de mise en pratique opérationnelle
  • Pour chaque participant qQuestionnaire d’évaluation avant et après la formation.
  • Recueil des besoins avant la formation :
  • https://adjanformation.learnybox.com/sondages/inscription/evaluation-avant-la-formation/