Module 1 : METTRE EN OEUVRE DES STRATÉGIES DE NÉGOCIATION EFFICACES
- Identification des deux stratégies de négociation
- La stratégie directe
- La stratégie indirecte
Module 2: CONNAÎTRE SA CIBLE
- Distinguer les profils logiques et intuitifs, séquentiels et analytiques et les pensées en arborescence.
- Utiliser l’écoute active et l’écoute réceptive pour obtenir des informations sur l’autre
- Savoir découvrir sa cible grâce à la e-réputation
Module 3 : S’ADAPTER POUR CONVAINCRE
- Utiliser les différents canaux et chemins cognitifs sensoriels auditifs, visuels, kinesthésiques
- Utiliser son hémisphère cérébral gauche et son hémisphère cérébral droit
- Savoir adapter son discours à son interlocuteur
- La communication non verbale : le pouvoir des gestes
Module 4 : CONDUIRE LA NÉGOCIATION
- La négociation en équipe
- La gestion constructive des objections
- La gestion des conflits
- Ancrage des acquis par des mises en situation
Module 5 : CRÉER UNE OFFRE DE SPONSORING
- Comment construire une brochure de partenariat
- Comment présenter son offre de partenariat a un partenaire
- Savoir mettre en avant les indicateurs décisifs de sa structure
Module 6 : MANIER L'ARGUMENTATION COMME UN ART ET UN JEU
- Étayer et développer son champs lexical et sémantique
- Utiliser sa voix son phrasé et sa respiration pour donner de l’emphase
- Savoir se distancer du fonds
- S’amuser avec la répartie
Module 7 : CLASSE VIRTUELLE
- Des exemples de démarchage de partenariat
- Mise en pratique dans le respect des consignes expliquées par le formateur