Module 1 : VENTE PERSUASIVE
- Comprendre l’évolution des comportements d’achat des consommateurs et repérer les nouvelles attentes en matière de type de relations commerciales.
- Pourquoi structurer l’entretien de vente en plusieurs phases ?
- Quelles sont les différentes phases de la vente ?
- Quel est l’objectif de chaque phase ?
- Chaque phase fait appel à des comportements et des compétences particulières. Lesquels ?
- Présentation de statistiques concernant les pratiques et les comportements des meilleurs vendeurs francophones.
Module 2 : LA PRISE DE CONTACT AVEC LES PROSPECTS (SITUATION A DISTANCE)
- Les meilleures pratiques et les pièges à éviter pour débuter une conversation avec un prospect.
- Comment présenter sa marque et son entreprise afin de réellement susciter l’intérêt du prospect ?
- Comment donner envie au prospect de débuter l’étude d’un projet ?
Module 3 : LA DÉCOUVERTE DES BESOINS ET DES MOTIVATIONS DES PROSPECTS ET DES CLIENTS
- Savoir repérer les motivations véritables des consommateurs.
- Quelles sont les questions à poser et comment interpréter les réponses des prospects ?
- La découverte du budget : comment susciter l’envie des prospects de communiquer leur véritable budget ?
- Comment introduire l’idée du financement dès la découverte des besoins ?
- Comment transformer la découverte en un puissant levier au service de la persuasion ?
Module 4 : L’ARGUMENTATION QUI ACCÉLÈRE L’ENVIE D’ACHETER
- Comment transformer une présentation de produits ou de solutions en puissant vecteur de rêves et d’envie.
- Découvrir 3 techniques pour booster ses argumentaires : la bande annonce, l’effet échos, le story-telling.
Module 5 : CONCLURE LES VENTES ET RÉFUTER LES OBJECTIONS
- Les 4 règles d’or de la conclusion des ventes
- Présentation des meilleures techniques de communication adaptées à la réfutation des objections.
- illustration par de nombreux extraits vidéo illustrant ces techniques.
- Comment contrer les objections de prix ?
- Comment agir sur des clients qui souhaitent reporter ou ajourner leur décision ?