MAITRISER LES CLÉS DE LA PERSUASION - 4 JOURS

OBJECTIF DE LA FORMATION

Maîtriser les clés pour persuader et conclure des ventes :

  • Maîtriser les techniques de prise de contact pour impacter favorablement les prospects et les clients dès les premières minutes
  • Développer sa capacité d’écoute pour identifier les motivations véritables des prospects et des clients
  • Découvrir les règles d’or de l’intégration du financement dans la vente
  • Comprendre les leviers et les techniques de l’argumentation persuasive
  • Savoir déjouer toutes types d’objection avec aisance sans pour autant sacrifier la qualité relationnelle avec les prospects ou les clients
  • Découvrir les règles d’or de la conclusion des ventes

Durée

28H de formation par module de 14 h dans un délai de 2 mois

Modalités

  • Classe virtuelle ou présentiel
  • Formation Inter Clubs
  • Nombre de stagiaires limité à 10
  • Dans le cas de la formation en visioconférence mise en place d’une alternance par demi-journée

ITINÉRAIRE PÉDAGOGIQUE

Module 1 : VENTE PERSUASIVE

  • Comprendre l’évolution des comportements d’achat des consommateurs et repérer les nouvelles attentes en matière de type de relations commerciales.
  • Pourquoi structurer l’entretien de vente en plusieurs phases ? 
  • Quelles sont les différentes phases de la vente ? 
  • Quel est l’objectif de chaque phase ?
  • Chaque phase fait appel à des comportements et des compétences particulières. Lesquels ? 
  • Présentation de statistiques concernant les pratiques et les comportements des  meilleurs vendeurs francophones. 


Module 2 : LA PRISE DE CONTACT AVEC LES PROSPECTS (SITUATION A DISTANCE)

  • Les meilleures pratiques et les pièges à éviter pour débuter une conversation avec un prospect. 
  • Comment présenter sa marque et son entreprise afin de réellement susciter l’intérêt du prospect ? 
  • Comment donner envie au prospect de débuter l’étude d’un projet ? 

Module 3 : LA DÉCOUVERTE DES BESOINS ET DES MOTIVATIONS DES PROSPECTS ET DES CLIENTS

  • Savoir repérer les motivations véritables des consommateurs. 
  • Quelles sont les questions à poser et comment interpréter les réponses des prospects ? 
  • La découverte du budget : comment susciter l’envie des prospects de communiquer leur véritable budget ?
  • Comment introduire l’idée du financement dès la découverte des besoins ?
  • Comment transformer la découverte en un puissant levier au service de la persuasion ? 


Module 4 : L’ARGUMENTATION QUI ACCÉLÈRE L’ENVIE D’ACHETER

  • Comment transformer une présentation de produits ou de solutions en puissant vecteur de rêves et d’envie.
  • Découvrir 3 techniques pour booster ses argumentaires : la bande annonce, l’effet échos, le story-telling.


Module 5 : CONCLURE LES VENTES ET RÉFUTER LES OBJECTIONS

  • Les 4 règles d’or de la conclusion des ventes
  • Présentation des meilleures techniques de communication adaptées à la réfutation des objections.
  • illustration par de nombreux extraits vidéo illustrant ces techniques.
  • Comment contrer les objections de prix ?
  • Comment agir sur des clients qui souhaitent reporter ou ajourner leur décision ?

Prérequis

Aucun

Tarif

1120€ par personne pour 4 journées (28h) de formation

Formateur

Adrien JANNEL

PÉDAGOGIE UTILISÉE

  • Pédagogie disruptive avec de très nombreux jeux et entraînements pour créer un effet de rupture avec les approches didactiques traditionnelles
  • Jeux de sensibilisation et jeux décalés pour provoquer des puissantes prises de conscience
  • Jeux de rôle « sur mesure » mettant en situation des cas concrets de clients
  • Projections de vidéos issues des travaux de recherche réalisés par les consultants de ADJAN CONSULTING: extraits des activations de la NBA extraits de documentaires, publicités, extraits de visuels

SUPPORTS ET RESSOURCES

  • Support pédagogique projeté au tableau ou à l’écran pendant la formation
  • Partage de supports en version informatique
  • Exposé animé - Exemples de communication à succès
  • Guide des bonnes pratiques
  • Alternance théorique et mise en pratique opérationnelle
  • Pour chaque participant un questionnaire d’évaluation avant et après la formation
  • Recueil des besoins avant la formation :
  • https://adjanformation.learnybox.com/sondages/inscription/evaluation-avant-la-formation/