INITIATION AU MARKETING DIGITAL - 2 JOUR

OBJECTIF DE LA FORMATION

Comprendre les enjeux du marketing digital et savoir l'utiliser :

  • Déterminer le rôle de l’animateur de communauté
  • Apprendre à enrichir ses contenus éditoriaux 
  • Intégrer l’impact organisationnel d’une politique digitale 
  • Comprendre l'utilité des réseaux sociaux et promouvoir ses contenus
  • Maîtriser le vocabulaire des réseaux sociaux

Durée

14h réparties en modules de 2h sur 3 mois maximum

Lieu 

  • Classe virtuelle ou présentiel
  • Formation Inter Clubs
  • Nombre de stagiaires limité à 10

ITINÉRAIRE PÉDAGOGIQUE

Module 1 : L’IMAGE DE MARQUE

  • Les nouveaux territoires de l’image de marque 
  • Gérer sa E-Réputation
  • Décrypter les différents réseaux sociaux

Module 2 : CRÉATION DE CONTENU

  • Créer du contenu vidéo impactant
  • Créer du contenu sur les réseaux sociaux percutants
  • Etudier les outils plurimédias de partage 
  • Réagir face à l’information

Prérequis

Aucun

Tarif

500€ par personne pour 2 journées (14h) de formation

PÉDAGOGIE UTILISÉE

  • Pédagogie disruptive avec de très nombreux jeux et entraînements pour créer un effet de rupture avec les approches didactiques traditionnelles
  • Jeux de sensibilisation et jeux décalés pour provoquer des puissantes prises de conscience
  • Jeux de rôle « sur mesure » mettant en situation des cas concrets de clients
  • Projections de vidéos issues des travaux de recherche réalisés par les consultants de ADJAN CONSULTING: extraits des activations de la NBA extraits de documentaires, publicités, extraits de visuels

Formateurs

Adrien JANNEL

Antoine LEVERNIER

SUPPORTS ET RESSOURCES

  • Support pédagogique projeté au tableau ou à l’écran pendant la formation
  • Partage de supports en version informatique
  • Exposé animé - Exemples de communication à succès
  • Guide des bonnes pratiques